À propos de Grodenta


Grodenta est un spécialiste des équipements de sédation au protoxyde d'azote pour la dentisterie, les hôpitaux et les cliniques cosmétiques/esthétiques.

Affaire de famille

Grodenta est une véritable entreprise familiale, la deuxième génération ayant rejoint il y a quelques années. Il y a plus de 30 ans, Rob de Groot a lancé Grodenta lorsqu'il a vu des opportunités d'administration de protoxyde d'azote dans les traitements dentaires pour les personnes handicapées.

Son inspiration pour démarrer l'organisation? Son propre père. Rob de Groot a grandi avec un père handicapé dès son plus jeune âge et atteint de la maladie de Parkinson. Ce groupe de patients était difficile à traiter par les dentistes, de sorte que le dentiste était souvent boudé. En conséquence, de nombreuses personnes handicapées ont eu des dents mauvaises ou même pourries à un jeune âge. Avec l'utilisation de la sédation au protoxyde d'azote
, le dentiste et le patient tendu peuvent subir le traitement de manière détendue.

En 1988, Rob a lancé Grodenta avec son partenaire de l'époque et a mis sur le marché des traitements de sédation au protoxyde d'azote
, initialement destinés aux dentistes néerlandais et allemands. En collaboration avec la Special Dentistry Foundation, la formule a été un succès et de nombreux dentistes néerlandais ont commencé à utiliser l'administration.

Expansion à l'étranger

Après le succès national de cette forme de sédation sûre, Grodenta s'est étendu aux pays voisins de la Belgique et de l'Allemagne. Une croissance spontanée s'est produite lorsque l'armée américaine s'est installée en Allemagne après la guerre froide. La sédation par protoxyde d'azote est utilisée aux États-Unis depuis de nombreuses années dans les traitements dentaires. Lorsque l'armée américaine s'est installée en Allemagne en 1992, la demande et le besoin de sédation à l'oxyde nitreux dans les traitements dentaires en Allemagne sont apparus. À cette époque, ce n'était plus seulement pour les personnes handicapées, mais aussi pour les enfants et les adultes qui avaient peur. En 1992, Grodenta a donné les premiers cours de sédation au protoxyde d'azote à Munich, Amsterdam et dans les universités de Louvain et de Gand.

En 2000, le premier site Web Grodenta a été mis en ligne, ce qui a littéralement mis l'organisation sur la carte. À partir de ce moment, Grodenta était visible par tous dans le monde. Cela a même donné à Grodenta l'opportunité de dispenser des cours en Indonésie.

De père en fils

À partir de 2018, le fils de Rob a rejoint Grodenta. Floris de Groot a hérité de son père Rob la passion pour la sédation au protoxyde d'azote dès son plus jeune âge. Il allait régulièrement en Allemagne le week-end lorsque son père combinait divers rendez-vous avec un bon week-end avec son fils. Après avoir obtenu son diplôme en économie commerciale, il a commencé à travailler pour une société gazière multinationale afin d'acquérir de l'expérience. Floris travaille comme gestionnaire de compte chez Grodenta depuis 2018, organisant des cours et des visites pratiques pour les installations et la maintenance. Il est également le point de contact pour l'organisation.

Après 30 ans d'expérience dans la sédation au protoxyde d'azote
, Grodenta a pris une position de leader sur le marché néerlandais en 2019, en partie grâce à la collaboration avec l'ACTA à Amsterdam. Ensemble, ils dispensent des cours aux dentistes néerlandais pour l'administration en toute sécurité de la sédation au protoxyde d'azote en dentisterie.

Grodenta n'a que quelques employés, c'est pourquoi Rob et Floris dirigent principalement l'entreprise. Père et fils sont tous deux des entrepreneurs de cœur et d'âme, mais la satisfaction du client et le service sont toujours la priorité.